Le rotin

Cette année encore, le rotin est bien présent dans la décoration. On l’adore en canapé, mais aussi en miroir rond. Cette matière est idéale pour apporter de la chaleur à votre déco et une ambiance conviviale.

 

Le lin

En textile, on retrouve beaucoup de lin, notamment pour le linge de lit qui devient d'autant plus douillet et confortable.

 

Le cannage

Le cannage est bel et bien de retour dans la déco. Cette technique apparue au début du 18éme siècle, se décline aussi bien sur les petits objets déco que sur les meubles. Ainsi, il est facile de créer une ambiance Art Déco dans son intérieur, lorsqu’on opte pour un buffet ou un fauteuil en cannage.

 

Le laiton

Composé essentiellement de cuivre et de zinc, le laiton est de retour dans nos intérieurs! On le choisit à travers des éclairages originaux, des encadrements de miroir, dans différents objets de décoration ou dans la salle de bains. Chaleureux, il ajoute une touche chic à notre intérieur.

 

Le terrazzo

Indémodable, le terrazzo est toujours très présent chez les grandes marques. Que ce soit en petits accessoires ou en plan de travail, le terrazzo fait beaucoup d'effet!

 

Le marbre

Le marbre est un indispensable de la déco, idéal pour ajouter une touche élégante et chic dans notre intérieur !

 

Du velours

Encore une fois, le velours est partout! Fauteuil ou canapé, le revêtement en velours est parfait pour réchauffer l'ambiance.

 

La laine bouclée

Dernière trouvaille pas vraiment programmée, "le fauteuil moumoute". Comprenez tapissé d'un tissu blanc effet laine bouclée. C'est clairement le meuble le plus réconfortant de l'hiver. Si vous avez peur de l'effet too much, vous pouvez opter pour des coussins du même tissu pour accessoiriser vos meubles déjà en place. Avec leurs courbes désirables et réconfortantes, les canapés, les banquettes ou encore les fauteuils s’approprient cette matière duveteuse et hautement chaleureuse. Un allié qui tombe à point nommé pour affronter les futures températures négatives.

Le verre coloré

On a toujours besoin de couleurs et de peps en entrant dans l'hiver. Ça sera chose faite si vous adoptez le verre coloré. Rose, vert, jaune... ses coloris acidulés trouveront forcément une place sur votre table. À moins que vous ne préféreriez utiliser ce verre stylé pour mettre en valeur vos plus beaux bouquets de fleurs séchées!